Les séances

Le déroulement des séances:

Le coaching se déroule en 12 séances de 1H30 chacune. Il s’appuie sur des techniques et outils d’accompagnement reconnus dans le monde entier dont:

- la roue des valeurs de Hudson,
- les valises mémorielles,
- le coaching des talents,
- l’estime de soi,
- la courbe du changement,

- la Théorie d’Apter,
- l’approche systémique,
- l’analyse transactionnelle,
- la Programmation Neuro Linguistique ...


La démarche du coaching individuel s’inscrit dans un processus qui se décompose en 6 phases principales :

Créer une relation de confiance
Etablir l’état présent. Cette étape est indispensable pour aider à construire le processus identitaire du coaché en passant par l’analyse des ressources et des talents du coaché.
Identifier des limites aidantes ou limitantes.

Définir l’objectif après avoir remonté l’ambition du coaché, en passant par les attentes du coaché et les bénéfices attendus
Ressortir des points de blocage et déterminer des options puis, définir une stratégie
Engager le coaché pour passer à l’action, accompagner le coaché dans la construction et le suivi de son plan d’action pour réaliser son objectif.

Témoignage: Chrystelle M., 12 séances de coaching:

Avez-vous le sentiment d’avoir obtenu un résultat? Pourquoi?
« Patricia, oui je vois le résultat obtenu, car ce travail m’a permis de prendre du recul, de mieux réagir sur mon activité actuelle ou dans mon quotidien, de mieux aborder des situations toxiques ou des relations interrelationnelles professionnelles qui auraient pu m’affecter psychologiquement [...].
Dans la vie actuelle, on a tendance à subir les situations et les gens; ce coaching m’a insufflé un nouvel élan et m’a permis de me positionner, de définir mon rôle et de savoir ce que je voulais ou pas, et même ce dont j’avais besoin, d’identifier mes limites et de déterminer ce qui est bon pour moi. Je recommande le coaching, qui pour moi m’a révélée.
En effet, j’ai remarqué un changement de ma posture, de mon comportement, qui d’ailleurs a été remarqué dans mon milieu professionnel [...]. Je suis fière d’avoir parcouru ces quelques mois ensemble et c’est grâce à toi. Alors mille mercis [...]. »

« L'oeil voit seulement ce que l'esprit est préparé à comprendre » – Henri Bergson